Yoga du son Philippe Barraqué La presse le plébiscite

Le Yoga du son – Conseils pratiques pour chanter vos énergies – La presse en parle et plébiscite le livre de Philippe Barraqué, musicothérapeute, devenu une référence incontournable. Chez Guy Trédaniel éditeur

Le Figaro : Les vertus du chant « La voix peut devenir outil de guérison. Sans doute parce que l’émission de sons est source de vibrations, qu’elle améliore la circulation des énergies, qu’elle permet de « lâcher prise », elle peut agir en profondeur sur l’organisme. Il existe une technique, le yoga du son, qui permet de faire résonner ces vibrations pour chasser le stress, mais aussi renforcer ses capacités mentales ou bien ses défenses naturelles. Philippe Barraqué, musicothérapeute, a récemment écrit un ouvrage doublé d’un CD pour faire découvrir cette thérapie : Le Yoga du son. Conseils pratiques pour chanter vos énergies. »

Modes et Travaux : Ecoutez, maintenant! « Le son est un autre moyen de solliciter nos sens pour une détente absolue et un lâcher-prise durable. Le yoga du son propose un travail sur les résonances, les rythmes internes de chacun et le souffle. Véritable thérapie lorsqu’il est pratiqué régulièrement, le yoga du son met en œuvre différentes techniques de relaxation et de méditation comme la respiration, l’écoute, les postures et les chants harmoniques que l’on retrouve dans le yoga traditionnel. Il est prouvé que cette pratique est bénéfique pour le système immunitaire. Pour commencer, on peut suivre le protocole proposé dans cet ouvrage et, ensuite, aller plus loin avec un professeur dans un cours collectif. Ce livre est accompagné d’un CD avec 10 sons thérapeutiques différents destinés à stimuler les chakras… Alors on commence tout de suite! »

Femme Actuelle : Le yoga du son pour dénouer les tensions « A partir de sons chantés, on se sert du corps comme d’un instrument de musique, d’une caisse de résonance pour libérer les blocages, réharmoniser l’énergie et la faire circuler. Le travail sur le son, le souffle, l’harmonique est amplifié par certaines postures. Où l’expérimenter? Chez soi, grâce au livre de Philippe Barraqué Le Yoga du son (éd. Trédaniel) et son CD de sons thérapeutiques en relation avec les chakras, mantras et syllabes énergétiques (comme le célèbre « aum » des moines tibétains). »

Plus d’infos sur le Yoga du son de Philippe Barraqué

Acheter le livre

Blog de Thérapie sonique – Tous droits réservés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s